La liste du Professeur Prosper Gandaho remporte les élections rectorales de Parakou

Education / La liste du Professeur Prosper Gandaho remporte les élections rectorales de Parakou

30-10-2017 à 18:10:00

Parakou, 30 Oct. (ABP)– La liste "Expérience plurielle" du Professeur Prosper Gandaho, Recteur sortant, a  provisoirement remporté l’élection du Recteur de l’université de Parakou avec  137 voix au terme du dépouillement du scrutin de ce lundi à l’université de Parakou, a indiqué M. Gabriel Allognon, président de la commission électorale.

Selon les résultats provisoires annoncés ce lundi au terme du scrutin, le Professeur Prosper Gandaho de la liste "Expérience plurielle" est largement venu en tête de l’élection du recteur de l’université de Parakou avec  137 voix contre 111 de la liste "Alternative pour l’excellence" du Professeur titulaire, Bertrand Sogbossi Bocco.

Ces résultats provisoires, selon M.Gabriel Allognon, expriment clairement le choix des 253 votants sur les 259 inscrits avec quatre (04) bulletins nuls et une (01) abstention.

Pour lui, les candidats ont le droit de formuler des recours, au besoin, dans un délai de vingt-quatre  (24) heures afin de permettre à la  commission de proclamer le résultat définitif.

« Les élections sont terminées. Le processus a désigné ma liste comme celle qui doit diriger l’université de Parakou pour trois années encore. Il faut que tout le monde sache que nous allons désormais travailler la main dans la main pour que l’université se développe », a indiqué le Professeur Prosper Gandaho.

Il  compte poursuivre les réformes entamées au sein de cette université avec l’appui de tout le personnel tout en rectifiant le tir dans une vision d’améliorer les actions.

A noter que des cris de joie, de fierté, d’exaltation et de confirmation sont entre autres l’état d’âme exposés par les électeurs acquis à  la cause de "Expérience plurielle", la liste victorieuse.


ABP/RAD/DKJ
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions