La Pré-rentrée scolaire 2019-2020 effective à Allada

Education / La Pré-rentrée scolaire 2019-2020 effective à Allada

10-09-2019 à 18:09:07

Allada, 10 Sept. (ABP) - Les écoles primaires, les collèges privées et publiques d’Allada ont ouverts leurs portes ce lundi à la faveur de la pré-rentrée conformément au calendrier scolaire 2019-2020 retenu par le Gouvernement.

La pré-rentrée dans les écoles et collèges du département de l’Atlantique a été marquée surtout par l’inscription et l’admission des nouveaux élèves par les directeurs des différents établissements. A cela s’ajoutent les activités collatérales de sarclage et de désherbage.

A l’école maternelle publique d’Allomey, la directrice Augustine Zinhoué  Kpoyihin s’affaire pour dépoussiérer son bureau resté en hibernation depuis le début des vacances. Dans cette école le petit Hope âgé de quatre ans est le premier enfant inscrit dans son école cette année. L’école qu’elle dirige compte trois sections.  Elle sera la seule à les encadrer cette année si l’Etat ne lui envoie pas du personnel.

Au CEG1 d’Allada, le directeur a dit toujours attendre les aspirants au métier d’enseignant pour finir avec les emplois du temps. La pré -rentrée a été consacrée chez lui à l’accueil des admis en sixième, à l’accueil et à l’orientation des anciens élèves, à l’affichage et au positionnement des salles.

La journée de vendredi sera consacrée à la tenue d’une assemblée générale avec les acteurs du système éducatif de chaque établissement que sont les parents d’élèves et le bureau de l’association des parents d’élèves pour lancer officiellement les activités académiques dès le lundi 16 septembre prochain, a-t-on aussi informé.

La pré-rentrée entre déjà dans les habitudes des parents d’élèves, des élèves et les autres personnes concernées qui sortent pour accomplir les différentes formalités en prélude au démarrage des cours le lundi prochain, ont déclaré la plupart des directeurs d’école.



ABP/JMN/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions