La semaine du monde professionnel à l’UAC lancée le 06 novembre prochain

Education / La semaine du monde professionnel à l’UAC lancée le 06 novembre prochain

03-11-2017 à 11:11:58

Cotonou, 03 Nov. (ABP)- L’université d’Abomey-Calavi (UAC), sous l'équipe du rectorat va abriter à partir du lundi prochain, la 5ème édition de la Semaine du monde professionnel (SEMOP) placée sous le thème: « Qualification professionnelle et vie active des jeunes ».

L’objectif général de la SEMOP qui s'achève le 10 novembre prochain est de renforcer la coopération entre l’UAC et les promoteurs d’entreprises privées ainsi que les structures menant des actions pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés et promouvoir l’entreprenariat en milieu universitaire.

Cet événement de taille est aussi une occasion pour les apprenants d’être en contact direct avec les acteurs du monde professionnel pour bénéficier de leurs conseils et de s’imprégner des réalités du marché de travail et ses besoins en main d’œuvre.

La Semaine du monde professionnel initiée par le rectorat de l'UAC est faite dans l’optique de trouver solution au grand écart existant entre le monde de l’entreprise et le monde universitaire et l’inadéquation des formations universitaires avec les besoins réels du marché du travail.


ABP/AE/DKJ
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions