Lancement des activités académiques 2017-2018 à la FASHS

Education / Lancement des activités académiques 2017-2018 à la FASHS

12-10-2017 à 20:10:07

Cotonou, 12 Oct. (ABP)- Le doyen de la Faculté des sciences humaines et sociales de l'Université d'Abomey-Calavi, Odile Dossou Guèdègbé a procédé ce jeudi, dans l’amphithéâtre de l’ex-FLASH, au lancement officiel des activités pédagogiques et académiques de la FASHS en présence du corps enseignant et des étudiants de cette faculté.

« L’année académique 2016-2017 s’est déroulée dans la paix en toute quiétude. Les étudiants ont eu droit à trois évaluations (semestre pairs et impairs), une session de reprise et toutes les évaluations se sont bien déroulées », a confié à l’assistance, le doyen Odile Dossou Guèdègbé.

Pour elle, les résultats de l’année académique 2016-2017 sont encourageants et méritent d’être salués.

 « Le chemin de l’excellence, c’est la discipline et le travail bien fait », a-t-elle dit avant de préciser les efforts de réalisations qui sont faits.

Il s’agit entre autres de la création d’un site web FASHS en cours de réalisation, de la connexion internet, la création et l'animation des annales de la FASHS, les journées portes ouvertes de la FASHS, la poursuite de l’équipement des bureaux.

La représentante du corps enseignant de la Faculté à cette cérémonie, docteur Ariane Djossou Sègla, dans son allocution, a souligné que l’année académique 2016-2017, s’est achevée avec beaucoup de succès en termes de respect du calendrier et de la production des résultats à temps et ce, au prix de sacrifices des vacances  pour certains enseignants.

Elle n’a pas manqué de préciser que l’année académique 2016-2017, a été clôturée dans un climat apaisé à la FASHS malgré les effectifs très élevés des apprenants de la faculté qui contrastent avec l’effectif des enseignants et la qualité des résultats obtenus pour la première vague des licences du système LMD.

La représentante des enseignants, madame Ariane Djossou Sègla, a fini par un chapelet de doléances pour l’amélioration des conditions de travail des enseignants  et des apprenants.

Elle a évoqué le besoin de recrutement d’enseignants pour la faculté, la création de conditions de production de résultats pour les offres de formation en adéquation avec le marché de l’emploi, l’élaboration des offres de formation et à la veille de sa mise en œuvre.


ABP/AE/DKJ

Gangondoui: la vedette d’Azovè fait grise mine

22-11-2017

Par: Cathérine AGBANOU
La galette d’arachide appelée ‘’Gangondoui’’  en milieu adja...
Revue de presse

Les fruits de la visite de Michaëlle Jean et la révocation du capitaine Patrice Trékpo en bonne place dans les quotidiens

15-12-2017
Cotonou, 15 Déc. (ABP)- La visite de la secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean et la révocation du capitaine Patrice Trékpo retiennent l’attention dans les quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions