Lancement des épreuves écrites du BAC 2019 pour le département de l’Atlantique au CEG 1 de Godomey, dans la commune d’Abomey-Calavi

Education / Lancement des épreuves écrites du BAC 2019 pour le département de l’Atlantique au CEG 1 de Godomey, dans la commune d’Abomey-Calavi

19-06-2019 à 18:06:57

Allada, 19 Juin. 2019 (ABP)- Le représentant du préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Robert Hounsou, a lancé pour le département de l’Atlantique ce mercredi matin, en présence du directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle ( DDESTFP/ Alantique ), Maurice V.M.F. Podanho et du chef-centre d’examen du CEG 1 de Godomey, Hugues Tchounkpa, la première épreuve écrite de l’examen du Baccalauréat session unique de Juin 2019.

Au total, vingt-et-un mille cent vingt-cinq (21.125) candidats dont huit mille cinq cent douze (8.512) filles et douze mille six cent treize (12613) garçons sont inscrits dans l’Atlantique a-t-on informé.

Mille vingt (1020) candidats sont attendus ce mercredi au centre d’examen CEG 1 de Godomey pour y composer, a laissé entendre le chef-centre d’examen de CEG 1 de Godomey, Hugues Tchounkpa.

Mais le tableau affiche (1000) candidats présents dont cinq cent seize (516) filles.

Le secrétaire général de la préfecture du département de l’Atlantique a exhorté les candidats au courage et leur a souhaité bonne chance. "Le Bac connaîtra aussi un taux élevé d’admis comme pour le cas du CEP 2019", a-t-il ajouté.

Tout a bien démarré et nous souhaitons qu’il en soit ainsi pour toute la durée de l’examen, a déclaré le chef-centre.


ABP/JMN/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions