Le CCED offre des matériaux de construction aux CEG de Monè et de Paparapanga (Djougou)

Education / Le CCED offre des matériaux de construction aux CEG de Monè et de Paparapanga (Djougou)

03-04-2018 à 18:04:33

Djougou, 03 Avr. (ABP)- Le Cadre de concertation de l’élite de Djougou (CCED) a, sous la houlette de son Président Nabil Traoré, offert samedi dernier, des matériaux de construction pour l’achèvement de plusieurs bâtiments en construction dans les collèges d’enseignement général (CEG) de Monè et de Paparanpaga, deux localités de la commune de Djougou en présence des membres du creuset, des autorités locales ainsi que des populations bénéficiaires.

Composé de trois (03) tonnes de ciment et trois paquets de tôles pour le CEG de Monè dans l’arrondissement de Bariénou et d’une tonne de ciment et d’une enveloppe financière de 100.000 Fcfa destiné au CEG de Paparapanga dans l’arrondissement de Sérou, ce geste est selon M. Traoré, une façon pour le CCED d’accompagner la scolarisation dans la commune de Djougou. A l’en croire, les résultats scolaires ces dernières années dans cette commune sont peu honorables, c’est pourquoi son creuset s’est lancé comme défi, d’améliorer les conditions de travail des apprenants et enseignants à travers ces différents dons.

« La jeunesse de Djougou s’identifie par le football, dans ces conditions, le programme d’actions du gouvernement (PAG) a mis le sport comme  étant un vecteur de développement », a souligné le Président du CCED avant d’ajouter que son creuset accompagne  ce programme en dotant les différentes équipes de football de la commune de Djougou d’équipements sportifs pour leur épanouissement dans la pratique de ce sport.

Notons pour finir que Oméga Sabouya et Bio Mamam Sankamaou, respectivement Chefs d’arrondissements de Bariénou et de Sérou ont remercié tous les membres du Cadre de concertation de l’élite de Djougou et ont promis de faire bon usage des différents dons.


ABP/BYS/DKJ
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions