Le CEG d’Athiémé abrite le lancement départemental de l’examen du baccalauréat dans le Mono

Education / Le CEG d’Athiémé abrite le lancement départemental de l’examen du baccalauréat dans le Mono

19-06-2019 à 18:06:28

Athiémé, 19 Juin. 2019 (ABP) – Le préfet du département du Mono, Komlan Sena Sedzro Zinsou, a lancé ce mercredi au CEG d’Athiémé, les premières épreuves de la phase écrite de l’examen du baccalauréat, session de juin 2019.

4958 candidats dont 1532 filles et 3426 garçons inscrits dans le département du Mono affrontent les épreuves écrites du baccalauréat. Comparativement à l’année 2018, l’effectif a baissé de 299 candidats correspondant à un pourcentage de 5,68% a-t-on appris.

Le centre d’Athiémé qui accueille pour la première fois les épreuves du baccalauréat a inscrit 402 candidats des séries A1, A2, B et D répartis dans 14 salles. Il est enregistré dans ce centre trois absents.

Avant de procéder au lancement de l’épreuve du français à 8 heures dans la salle n°1, le préfet du département du Mono, Komlan Sena Sedzro Zinsou, s’est assuré que les instructions fermes ont été données aux surveillants de salle pour que tout se déroule normalement.

Dans cette même salle, le préfet Zinsou a vérifié l’authenticité de l’épreuve de français scellée dans deux enveloppes avec les candidats. Ensuite, il a demandé aux candidats de donner le meilleur d’eux-mêmes et de prendre soins de lire attentivement les épreuves avant de les traiter. « Ne paniquez pas, soyez sereins car, il s’agit d’un examen et non d’un concours », a-t-il ajouté avant de souligner qu’il attend d’eux un bon rendement à travers leurs efforts.

Pour le superviseur responsable BAC Mono-Couffo, Alassane Biga Boukary, avec la relation téléphonique des chefs centres de ces deux départements tout se passe bien. Il a justifié également la baisse du taux des candidats inscrits cette année par rapport à l’année dernière par l’instauration de la rigueur de l’obtention du BEPC avant d’être candidat au BAC.

Précisons que le département du Mono dispose de neuf centres de composition.



ABP/NT/CG
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions