Le Csp Académia remporte la 05ème édition du championnat de génie en herbe de la langue anglaise

Education / Le Csp Académia remporte la 05ème édition du championnat de génie en herbe de la langue anglaise

12-02-2019 à 11:02:08

Parakou, 12 Fév.2019 (ABP) – Le coordonnateur national de l’association "English challenge" du Bénin, Yves Ferry a renseigné, ce lundi, au cours d’un entretien accordé à l’Agence Bénin Presse, que le complexe scolaire privé "Académia" de Parakou, a décroché le trophée du championnat de génie en herbe de la langue anglaise, face à son adversaire, le complexe scolaire privé "Les merveilles séniors", au terme de la dernière phase de la compétition, qui s’est déroulée le week-end écoulé.

119 points contre 118, est le score qui a mis un terme à la grande finale de la 05ème édition du championnat de génie en herbe d’anglais, au profit du "Csp Académia".

Le sacre des membres du club "Csp Académia" est intervenu, non seulement, grâce à leur travail collectif et individuel, mais aussi, à la rapidité et l’éloquence de l’élève Odéniatou, a confié Le coordonnateur national de l’association "English challenge" du Bénin, Yves Ferry .

Organisée par l’association "English challenge" du Bénin, cette initiative, selon Yves Ferry, a pour objectif d’améliorer le niveau des apprenants en anglais au niveau des collèges de la commune de Parakou.

Mettant aux prises 16 collèges, privés et publics de la commune de Parakou cette année, la prochaine édition, prendra en compte tout le département du Borgou afin d’atteindre ses objectifs.



ABP/FZ/RAD/CG
Revue de presse

Rencontre des acteurs politiques avec le chef de l’Etat pour la sortie de crise pré-électorale

21-03-2019
Cotonou, 21 Mars 2019 (ABP)-La politique et le développement sont les principaux sujets intéressés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Audience du président de la République...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions