Le directeur de l’école primaire d’Agoutomè dans la commune de Comè violenté par des syndicalistes.

Education / Le directeur de l’école primaire d’Agoutomè dans la commune de Comè violenté par des syndicalistes.

31-01-2018 à 17:01:41

Agoutomè (Comè), 31 janv 2018 (ABP) – Le Directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Mono, Lambert Bossou sur instruction du ministre de tutelle, est allé ce mardi remonter le moral à Raphaël Logo, directeur de l’école primaire publique d’Agoutomè, victime d’agression de la part des syndicalistes grévistes.

Faisant le récit des faits, la victime a déclaré que le 24 janvier dernier, en plein cours de mathématiques avec ses élèves, deux véhicules ont débarqué dans son établissement avec, à bord, des syndicalistes qu’il connaît.

Étant seul dans l’établissement ce jour-là, ces derniers ont, dans un premier temps, renvoyé les élèves et, dans un second temps, s’en sont pris à lui. L’un d’eux l’a bousculé et terrassé, raconte-il à l’équipe de la Direction départementale des enseignements maternel et primaire.

Il a indiqué que ces syndicalistes grévistes l’ont poursuivi, après s’être relevé, jusqu’au seuil de son bureau et ont dû rebrousser chemin, lorsqu’il les a menacés avec un coupe-coupe retrouvé dans le magasin de l’école.

Selon le Directeur départemental des enseignements maternel et primaire, Lambert Bossou, ce drame est malheureux car la grève, bien qu’étant un droit pour le travailleur, est d’abord individuelle avant d’être collective.

De plus, au nom de la réquisition prise par l’autorité ministérielle, le directeur de l’école primaire publique d’Agoutomè a le droit d’être au cours, martèle-t-il avant de réitérer son soutien et celui du ministre à la victime.

Il en a profité pour lancer un appel à la culture de la paix aux syndicalistes et a promis de rendre compte à la hiérarchie pour que des mesures idoines soient prises.


ABP/NT/BLK

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions