Le droit à l'identité des enfants du Borgou et de l'Alibori bientôt renforcé

Education / Le droit à l'identité des enfants du Borgou et de l'Alibori bientôt renforcé

26-02-2020 à 08:02:39

Malanville, 26 Fév.  (ABP)- Le Préfet de l'Alibori, Mohammadou Moussa a procédé ce mardi, au lancement officiel du Projet de renforcement du droit à l'état civil des enfants des départements du Borgou et de l'Alibori (PRECIE), à la mairie de Malanvillle, en présence du Directeur pays de l’Ong Educo , Souleymane Ouédraogo, du directeur du fichier central de l'état Civil, Iréné H.Assouko et des maires des communes bénéficiaires.

Cofinancé par l'Union Européenne et l’Ong Educo pour un montant de 218.652.381 F CFA et pour une durée de 02 ans, PRECIE vise à contribuer à la promotion et à la protection des droits de l'enfant dans les départements du Borgou-Alibori par l'amélioration de leur jouissance au droit à une identité.

Le défi du projet, fait savoir Souleymane Ouédraogo, directeur pays Educo, est d'aller au-delà des limites des autres projets sur l'éducation dans les communes de N'dali, Bembèrèkè, Sinendé, Ségbana, Karimama et Malanville. 

 Le Directeur du fichier central de l'état civil Iréné H.Assouko a donc invité la population à adhérer massivement à ce projet avec détermination, en vue de défendre les causes des enfants au Bénin.

Le préfet Mohammadou Moussa de l'Alibori, au nom du gouvernement, a remercié les responsables du projet pour cette "noble initiative". Il a souhaité l'accompagnement de toutes les forces vives des 06 communes bénéficiaires pour la réussite du PRECIE.



ABP/BNS/BYS/MS/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions