Le gouvernement mesure l’impact du programme d'appui à l'éducation des enfants exclus du système éducatif dans l’Alibori

Education / Le gouvernement mesure l’impact du programme d'appui à l'éducation des enfants exclus du système éducatif dans l’Alibori

23-06-2018 à 14:06:47

Kandi, 23 Juin (ABP)- Les ministres de l’éducation maternel et primaire, Salimane Karimou et de l’enseignement secondaire technique et de formation professionnelle Mahougnon Kakpo dans le cadre du programme d'appui à l'éducation des enfants exclus du système éducatif formel se sont imprégnés du niveau des apprenants dans le département de l’Alibori.

Ce programme a pour objectif de donner une seconde chance aux élèves et écoliers exclus du système éducatif formel afin que renaissent l'espoir en eux.

''Vous n'avez pas eu la chance d'aller à l'école normalement c’est pour cette raison que cette délégation est venue vous encourager car il n'y pas d'avenir pour quelqu'un qui ne sait pas lire et écrire '' a fait entendre le ministre de l'enseignement primaire, Salimane Karim a chaque étape de la tournée.

M. Issa Bio Ibrahim, à l’âge de 10 ans, il a bénéficié du programme d'appui à l'éducation des enfants exclus du système éducatif formel, il passe en classe de quatrième avec une forte moyenne au collège d'enseignement général Gando dans la commune de Bembereke.

Le ministre de l'enseignement secondaire Mahougnon Kakpo, a saisi l'occasion  pour  sensibiliser les parents à renvoyer leurs enfants à l'école formelle.


ABP/BNS/AE
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions