Le nouveau directeur du CEG 1 de Djougou Mouhama Rachid prend service

Education / Le nouveau directeur du CEG 1 de Djougou Mouhama Rachid prend service

31-01-2018 à 12:01:22

Djougou, 31 Janv. (ABP)- Mouhama Rachid, Professeur des Sciences de la vie de la terre (SVT) et Conseiller communal à Djougou, a officiellement pris ce mardi, les rênes du Collège d’enseignement général (CEG) 1 de Djougou.

Il succède à Inoussa Bossou Asséréou suspendu de ses fonctions depuis le 17 janvier dernier. La cérémonie de passation de charges fort-simple a eu lieu dans l’enceinte dudit établissement en présence des directeurs départementaux des enseignements primaire et secondaire de la Donga, du corps enseignant ainsi que des parents d’élève et des éléments de la police républicaine.

Dans son discours, le nouveau directeur a souligné que l’heure est à la réflexion et aux actes, car les défis à relever sont nombreux et il y a eu assez de temps perdu dans cet établissement.

Pour lui, il s’agira d’améliorer la qualité de l’enseignement et des résultats aux différents examens sans occulter le maintien des élèves à l’école. Et pour ce faire, suggère le directeur entrant, chaque acteur de l’éducation doit jouer sa partition.

Quant à Bossou Inoussa Asséréou, Directeur sortant, il a invité son successeur à cultiver la fermeté dans le respect des principes, la souplesse en ce qui concerne la manière et l’esprit d’équipe dans la gouvernance du CEG1 de Djougou. « Je vous laisse une maison que vous connaissez de loin », fait-il remarquer au nouveau directeur.

Le Directeur des enseignements secondaires de la Donga, Slassifi Dramane a prodigué de sages conseils au Directeur entrant et à son prédécesseur. « Monsieur Bossou, vous quittez la tête du CEG1 Djougou mais vous ne quittez pas le système éducatif. Vous avez été toujours utile pour ce système et nous allons toujours vous solliciter sur toutes les formes et en tout temps », dit-il avant d’inviter le directeur entrant M. Mouhama à exercer son autorité administrative sur toutes les catégories de personnel exerçant dans cet établissement, car il sera jugé par ses actes et ses résultats.

La remise des clés des bureaux et la signature d’actes administratifs ont mis terme à cette cérémonie.


ABP/BYS/BLK

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions