Le préfet Daniel Valère Sètonnougbo a invité les enseignants à aller composer en toute quiétude

Education / Le préfet Daniel Valère Sètonnougbo a invité les enseignants à aller composer en toute quiétude

25-08-2019 à 15:08:27



 Pobè, 23 août 2019 (ABP) – Dans un message diffusé, le préfet Daniel Valère Sètonnougbo les a invité jeudi soir, tous les enseignants concernés par l’évaluation diagnostique initiée par le gouvernement à se rendre librement dans leur centre de composition en rassurant des dispositions sécuritaires prises.


 Selon le préfet Daniel Valère Sètonnougbo, contrairement à ce que qui se dit, cette évaluation diagnostique n’est pas initiée pour radier qui que ce soit de la fonction publique. « On a dit qu’on va faire l’évaluation. Ceux qui s’en sortiront au premier tour seront considérés directement comme des agents de l’Etat. Ceux dont le niveau sera moyen, continueront toujours d’enseigner mais recevront une formation de recyclage pendant neuf mois. A la fin des neuf mois, s’il y a des gens qui ne sont pas aptes pour l’enseignement, ils seront envoyés dans l’administration », a-t-il expliqué avant d’inviter les enseignants concernés dans le département du Plateau à ne céder à aucune intimidation et à se rendre librement dans leurs cendres de composition pour se faire évaluer.
 Il a par ailleurs rassuré des dispositions sécuritaires prises dans le département afin de permettre aux volontaires de composer en toute quiétude dans les centres choisis. Il a mis en garde les individus qui tenteront de troubler l’ordre public dans les centres et à leurs alentours. « Aucun attroupement ne sera autorisé le jour de la composition dans les centres ni à leurs alentours », a averti le préfet Sètonnougbo.


ABP/ ID/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions