Le préfet Daniel Valère Sètonnougbo constate l’effectivité de la rentrée scolaire dans les écoles du Plateau

Education / Le préfet Daniel Valère Sètonnougbo constate l’effectivité de la rentrée scolaire dans les écoles du Plateau

16-09-2019 à 22:09:05

Pobè, 16 sept.  (ABP) – Le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo, à la tête d’une délégation départementale, a sillonné ce lundi, quelques écoles primaires et secondaires ce lundi pour constater l’effectivité de la rentrée scolaire 2019 – 2020 dans les communes du département.

Accompagné des cadres de la préfecture de Pobè et des responsables en charges de l’enseignement maternel et primaire dans le Plateau, le préfet s’est rendu dans un premier temps à l’école urbaine centre d’Adja-Ouèrè et à l’école primaire publique de de Toffo toujours dans la commune d’Adja-Ouèrè pour s’assurer de l’effectivité de la rentrée scolaire. L’autorité préfectorale est allée aussi s’enquérir du démarrage effectif de la rentrée au CEG1 Ikpinlè. Là, le directeur Gilbert Lanlokou a rassuré de la disponibilité des emplois du temps et même du démarrage des premiers cours.

Dans chacune des écoles sillonnées, la rentrée est effective. Enseignants, membres de l’administration, élèves et parents d’élèves ont à nouveau retrouvé les chemins d’école et renoué avec les ambiances habituelles. L’heure est à l’inscription des nouveaux élèves par endroit, à la répartition des tout nouveaux dans les classes et au nettoyage.

Le préfet a salué la détermination des différents acteurs en charge de l’éducation pour la réussite de cette année scolaire dans le département. « Les vacances sont terminées. Vous êtes déjà en kaki ça veut dire que les choses ont encore repris pour au moins huit ou neuf mois. Il n’y a plus de repos. C’est comment faire pour avoir votre diplôme ou passer en classe supérieure qui doit vous préoccuper. On ne vient pas ici pour s’amuser », a-t-il conseillé aux élèves de la terminale A2 en plein cours d’histoire et de géographie au CEG1 Ikpinlè dans la commune d’Adja-Ouèrè.

Dans la plupart des établissements secondaire du département du Plateau, faut-il le rappeler, la difficulté majeure notée au démarrage est la non disponibilité de la liste des aspirants au métier d’enseignement.




ABP/ ID/MS
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions