Le préfet de l’Atacora sensibilise la communauté peulh de « Gouré Potal » pour la scolarisation de tous les enfants

Education / Le préfet de l’Atacora sensibilise la communauté peulh de « Gouré Potal » pour la scolarisation de tous les enfants

02-12-2019 à 14:12:33

Natitingou, 02 Déc. (ABP)-Le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, lors de la pose de la première pierre pour la construction d’un module de classes à Pentinga dans la commune de Cobly ce dimanche, a sensibilisé la communauté peulh de « Gouré Potal », à envoyer les enfants à l’école.


Pour le préfet Lydie Déré Chabi Nah, l’expression « Aucun enfant derrière les bœufs, tous les enfants à l’école », doit être désormais le slogan de la communauté peulh du Bénin en général et celle du village de « Gouré Potal » en particulier.

« La place d’un enfant n’est ni dans la brousse, ni derrière les bœufs mais plutôt à l’école », a fait comprendre le préfet à cette communauté d’éleveurs.

En évoquant le rôle fondamental que joue l’éducation dans la quête d’un avenir radieux pour les enfants d’aujourd’hui, adultes de demain, l’autorité départementale, a insisté sur l’obligation qu’ont les parents de non seulement envoyer les enfants à l’école mais aussi et surtout de les accompagner avec responsabilité tout au long de leur cursus scolaire.

« C’est vrai que le village ne disposait que d’une paillote qui ne pouvait pas contenir tous les enfants mais d’ici deux mois le bâtiment sera érigé et tous auront de la place », a rassuré le préfet. Elle a donc invité les parents à prendre leurs dispositions pour qu’à l’inauguration du joyau tous les enfants qui trainent encore puissent rejoindre les salles de classes.

« Les enseignants de l’école ont aussi un rôle majeur à jouer dans ce challenge et je voudrais compter sur le conseil communal et le leadership du maire de Cobly pour l’atteinte de cet idéal », a martelé l’autorité préfectorale.




ABP/IM/MS
Revue de presse

Cotonou 16 Janv. (ABP) – Les performances remarquables du Bénin dans l’agroalimentaire à travers la filière lait et viande, la politique, le développement, sont les sujets abordés par les journaux parvenus ce jeudi à la rédaction centrale de l’ABP.

16-01-2020
Démarrons cette revue par le journal du service public ‘’La nation ‘’ qui nous informe que le Bénin, préoccupé par la productivité dans la filière lait et viande, fait recours depuis quelques...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions