Le projet du tutorat scolaire officiellement lancé à Djougou

Education / Le projet du tutorat scolaire officiellement lancé à Djougou

12-01-2018 à 19:01:03

Djougou, 12 Janv. (ABP)- L’Association des femmes cadres pour le développement de la Donga (AFeCaDD) a lancé officiellement ce jeudi à l’école urbaine centre de Djougou, la phase pilote du projet  tutorat scolaire en présence des membres dudit creuset, du directeur départemental des enseignements maternel et primaire (DDEMP) de la Donga, des directeurs, des élèves et des parents d’élèves des écoles bénéficiaires ainsi que des autorités communales.

Une dizaine d’écoles de la commune de Djougou ont bénéficié de cette première phase du projet ce qui permet ainsi à une quarantaine d’élèves filles de bénéficier d’un parrainage de l’AFeCaDD.

Le maire de la commune de Djougou, Abischaï A. Akpalla a félicité et remercié les membres de cette association qui dans leur plan d’actions ont pris à bras-le-corps la question de l’éducation.Tout  en prenant l’engagement d’accompagner les initiatives du genre, l’autorité communale déclare: " sans le BAC, pas de mariage !». Un slogan repris en chœur par les bénéficiaires pour ainsi rassurer le maire du contrat qui sera signé et respecté.

« Aucun effort ne sera marchandé quant à l’accompagnement de ce projet », a laissé entendre le DDEMP-Donga, Adamou Ibrahima avant de préciser que l’éducation n’est pas l’affaire d’une seule personne.

Le  porte-parole des parents d’élèves, Issaou Moustafa a salué aussi cette initiative qui, selon lui, permet de garantir l’avenir de ces enfants.  


ABP/ELBY/BYS/DKJ
Revue de presse

Le E-visa et la crise sociale au menu des journaux

24-04-2018
Cotonou, 24 Avr. (ABP)- L'innovation technologique introduite dans les formalités d'obtention de visa et la crise sociale ont fait le menu des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce mardi ont La Nation...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions