Le Rectorat de l’Uac félicite les responsables de l’institut Confucius

Education / Le Rectorat de l’Uac félicite les responsables de l’institut Confucius

25-01-2018 à 20:01:49

Cotonou, 25 Janv. (ABP)- Le 1er Vice-Recteur de l'Université d'Abomey-Calavi, Marcel Zannou, a félicité les responsables de l’institut Confucius, ce jeudi, à l’ouverture des travaux de la 8ème réunion du conseil d’administration de cet institut à la salle des actes du campus, en présence des responsables de l’université Jiaotong de Chongqing en Chine, une université partenaire de l’institut.

« L’Université d’Abomey-Calavi a tiré beaucoup de fruits du partenariat, notamment le rayonnement de la langue chinoise au sein de la communauté universitaire », a dit le 1er Vice recteur Marcel Zannou de l’Université d’Abomey-Calavi.

Grâce à ce partenariat, a-t-il indiqué, plusieurs étudiants ont été formés à la langue chinoise à l’institut Confucius, certains étudiants après leur licence, ont continué leurs études en master en Chine.

M. Marcel Zannou a souligné que le but de cette 8ème réunion du conseil d’administration de cet institut, est d’apprécier les fruits du partenariat afin de définir une nouvelle orientation pour l’avenir.

Abordant dans le sens que le vice Recteur, le chef de la délégation chinoise Professeur Song Fei a précisé que le défi de l’institut Confucius est d’améliorer la qualité de l’enseignement de la Langue Chinoise.

Il a souhaité en adressant aux autorités rectorales que le mandarin soit enseigné dans toutes les disciplines.

Le chef de la délégation chinoise Professeur Song Fei a annoncé au cours de cette séance que bientôt la Chine offrira 61 bourses de formation en génie civile et quatre offres de formation niveau doctorat.  


ABP/AE/DKJ

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement débloque plus de 51 milliards pour la construction de 11 marchés régionaux

28-11-2019
Cotonou, 28 Nov. (ABP) - Construction de 11 marchés ultramodernes, la gouvernance et autres sont les principaux sujets développés dans les colonnes des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.«...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions