Le Rectorat de l’Uac félicite les responsables de l’institut Confucius

Education / Le Rectorat de l’Uac félicite les responsables de l’institut Confucius

25-01-2018 à 20:01:49

Cotonou, 25 Janv. (ABP)- Le 1er Vice-Recteur de l'Université d'Abomey-Calavi, Marcel Zannou, a félicité les responsables de l’institut Confucius, ce jeudi, à l’ouverture des travaux de la 8ème réunion du conseil d’administration de cet institut à la salle des actes du campus, en présence des responsables de l’université Jiaotong de Chongqing en Chine, une université partenaire de l’institut.

« L’Université d’Abomey-Calavi a tiré beaucoup de fruits du partenariat, notamment le rayonnement de la langue chinoise au sein de la communauté universitaire », a dit le 1er Vice recteur Marcel Zannou de l’Université d’Abomey-Calavi.

Grâce à ce partenariat, a-t-il indiqué, plusieurs étudiants ont été formés à la langue chinoise à l’institut Confucius, certains étudiants après leur licence, ont continué leurs études en master en Chine.

M. Marcel Zannou a souligné que le but de cette 8ème réunion du conseil d’administration de cet institut, est d’apprécier les fruits du partenariat afin de définir une nouvelle orientation pour l’avenir.

Abordant dans le sens que le vice Recteur, le chef de la délégation chinoise Professeur Song Fei a précisé que le défi de l’institut Confucius est d’améliorer la qualité de l’enseignement de la Langue Chinoise.

Il a souhaité en adressant aux autorités rectorales que le mandarin soit enseigné dans toutes les disciplines.

Le chef de la délégation chinoise Professeur Song Fei a annoncé au cours de cette séance que bientôt la Chine offrira 61 bourses de formation en génie civile et quatre offres de formation niveau doctorat.  


ABP/AE/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions