Le site pour la réhabilitation du complexe scolaire de Nongo remis aux entrepreneurs

Education / Le site pour la réhabilitation du complexe scolaire de Nongo remis aux entrepreneurs

12-02-2020 à 09:02:19

Comè, 12 Fév. 2020 (ABP) – Le maire Pascal Hessou, accompagné du directeur départemental du cadre de vie et du développement durable des départements du Mono et du Couffo et des autorités politiques et administratives de la localité, a remis mardi, le site pour la réhabilitation du complexe scolaire de Nongo dans la commune de Comè, dans le cadre du Projet d’aménagement urbain et d’appui à la décentralisation (PAURAD).
 Les travaux à réaliser dans un délai de quatre (04) mois dans ce complexe sont la clôture de l’école, la réhabilitation d’un ancien module de trois classes, la construction d’un nouveau module de classe, d’un module de latrine, des caniveaux pour drainer l’eau de ruissellement, et une aire de jeu pour les activités sportives.
 Vu que les travaux démarrent en pleine classe, le directeur départemental du cadre de vie et du développement durable, Gabin Acclombessi, a d’abord sollicité l’accompagnement de toute la communauté pour que tout se passe dans les « règles de l’art », avant d’exhorter par la suite les écoliers et les enseignants à tout mettre en œuvre pour faire « zéro incident » sur le chantier. Il a également demandé aux entrepreneurs à veiller à la qualité des ouvrages, et tenir dans le délai d’exécution des travaux.
 Le maire Pascal Hessou a invité le directeur et la directrice du complexe à surveiller, en collaboration avec le bureau de l’association des parents d’élèves, le chantier nuit et jour pour qu’aucun matériel destiné à la réalisation des travaux ne disparaisse. 


ABP/CBA/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions