Le volet mobilisation sociale du projet d’appui à  l’enseignement secondaire au Bénin au centre de la CAD Atlantique-littoral

Education / Le volet mobilisation sociale du projet d’appui à l’enseignement secondaire au Bénin au centre de la CAD Atlantique-littoral

22-08-2019 à 14:08:13

Cotonou, 22 Août (ABP)- Les membres de la Conférence administrative départementale Atlantique-Littoral ont été entretenus ce mercredi sur le volet mobilisation sociale du projet d’appui à l’enseignement secondaire au Bénin, au cours de leur séance mensuelle à Cotonou présidée par le préfet Jean-Claude Codjia.

L’objectif du projet d’appui à l’enseignement secondaire au Bénin qui est une initiative de l’Etat Béninois, est entre autres de promouvoir le développement de l’école tout en contribuant à réduire le fort taux d’échecs au collège. Il vise aussi à améliorer le taux d’accès au secondaire et la qualité de l’apprentissage dans les établissements des départements de l’Atlantique et du Littoral.

Le projet, a rapporté Justin Akpo, responsable de l’ONG Aide et Action chargé de son exécution, va impacter 102.747 élèves dont 46.639 filles. Il est prévu pour durer dix-huit mois, de juin 2019 à décembre 2020 et est d’un budget global de 167.938.971 f CFA.

Il est important, a fait observer le préfet que les directeurs départementaux œuvrent pour le succès de ce projet qui vise à renforcer les capacités des centres de formation et le niveau des apprenants.

Les autres points inscrits à l’ordre du jour et discutés ont concernés le programme annuel d’assistance conseil aux communes (PAAC) 2020 du département du littoral d’un montant de 104.410.000 f CFA, l’appropriation et la vulgarisation de la loi n° 2015-08 du 08 décembre 2015 portant Code de l’enfant en république du Bénin, la présentation du conseil national de lutte contre le VIH-SIDA, la tuberculose, le paludisme, les infections sexuellement transmissibles et les épidémies dont le  comité départemental sera installé le 04 septembre prochain et une initiative de levée de fonds pour récompenser les meilleurs candidats admis aux divers examens nationaux.



BP/JMN/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions