Les « Bourses Gaétan Allidé » livrent 200 jeunes entrepreneurs sur le marché de l’emploi

Education / Les « Bourses Gaétan Allidé » livrent 200 jeunes entrepreneurs sur le marché de l’emploi

08-08-2018 à 11:08:03

Bohicon, 07 Août 2018 (ABP) – Ils sont deux cents (200) jeunes déscolarisés venus de tous les arrondissements de Bohicon formés aux métiers de l’auto emploi, à avoir reçu, ce lundi, dans l’enceinte du CEG 3 de la ville, leurs certificats de fin de formation, après dix jours de formation gratuite et intégralement pratique, dans divers domaines de l’entrepreneuriat.

Selon l’initiateur du Programme de formation, le jeune entrepreneur Gaétan Allidé, président directeur général de la société Cité Bio, ces bourses viennent répondre aux incessants et multiples besoins des jeunes de Bohicon, en autonomie financière.

Il s’agit d’une formation meublée en module de pratique dans dix (10) domaines spécifiques d’avenir, et qui ouvre la voie à l’installation des unités personnelles d’entreprises, à savoir, en 10 sections : le montage vidéo, le montage des panneaux solaires et antennes paraboliques, le tissage des perles, la fabrication des emballages biodégradables, de savon, des jus de fruits, la cordonnerie bottier, le compostage, le maraichage, Make up, attache foulard, et la fabrication des amuse-gueules.

Gaétan Allidé a dit toute sa gratitude, à l’endroit de l’ultime partenaire du Programme de formation, la fondation Luc Sètondji Atrokpo (LSA) qui s’est engagée à financer le démarrage des initiatives entrepreneuriales, au niveau des 200 lauréats qui seront installés dans la ville de Bohicon.

La coordonnatrice de la fondation LSA, Mme Francisca Mongbo a annoncé l’organisation très prochaine d’une une formation supplémentaire d’approfondissement en gestion d’entreprise et sur l’éducation financière, avant l’appui technique et financier visant à terme l’installation des jeunes lauréats formés aux métiers de l’auto-emploi.

Les lauréats, à travers leur porte-parole, Mlle Jradatou Moussé, se sont déclarés aguerris de se prendre en charge de sorte à sortir du sous-emploi et du chômage. Ils ont aussi salué la promptitude du maire Luc Sètondji Atrokpo à accompagner l’initiative entrepreneuriale.


ABP/IA/JFH

L’affaire Gilbert Honvou et consorts renvoyée au 23 août 2018

14-08-2018

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 14 août 2018 (ABP)- La Cour d’assises de Cotonou a renvoyé ce lundi au 23...
Revue de presse

Plusieurs informations sont à lire dans les parutions de ce jour Lundi 13 Août 2018, au bénin.

13-08-2018
Cotonou, 13 août 2018 (ABP) – Baccalauréat session 2018, sport, culture et autres sujets d’actualités ont meublé les colonnes des quotidiens parvenus à la rédaction de l’Agence Bénin Presse...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions