Les écoles maternelles et primaires rouvertes après 72 heures de grève

Education / Les écoles maternelles et primaires rouvertes après 72 heures de grève

25-09-2017 à 17:09:05

Djougou, 25 sept. 2017 (ABP)- Après la grève de 72 heures déclenchée depuis le mardi dernier dans toutes les écoles maternelles et primaires de la commune de Ouaké, les enseignants ont repris ce lundi le chemin de l’école suite à la satisfaction de leurs revendications, a appris l’ABP de sources concordantes.

Selon Adamou Ibrahima, le directeur départemental des enseignements maternel et primaire (DDEMP) de la Donga, les enseignants réclamant leurs différentes primes ont été mis en confiance suite à la descente jeudi dernier à Djougou du ministre Karimou Salimane. A en croire le ministre, le non-paiement des primes exigées était dû à une erreur technique. Il avait promis résoudre le problème dans un bref délai.

« Le vendredi dernier, certains enseignants grévistes m’ont appelé pour me confirmer l’effectivité du virement de leurs primes dans leurs comptes », a laissé entendre l’inspecteur Adamou avant de rappeler que c’était la seule condition imposée aux autorités gouvernementales avant de la reprise du chemin de l’école, malgré les efforts d’apaisement.

« Une fois le virement des primes constaté, les enseignants ont tous repris le chemin de l’école dès ce lundi matin », a rassuré le DDEMP Adamou.

Le directeur de l’école maternelle de Dompago, Julien Ahowesso, secrétaire général du Syndicat national des enseignants de la maternelle (Synaem), joint au téléphone, a également confirmé l’effectivité du démarrage des cours dans toutes les écoles maternelles et primaires de Ouaké.



ABP/BYS/AE/JFH
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions