Les  élèves de Lokossa déplorent le non-lieu des devoirs prévus ce lundi

Education / Les élèves de Lokossa déplorent le non-lieu des devoirs prévus ce lundi

30-01-2018 à 11:01:36

Lokossa, 30 janv 2018 (ABP) – Les élèves des collèges et lycées de la ville de Lokossa ont manifesté ce lundi à travers une marche pacifique, leur ras-le-bol face à la mauvaise gestion du calendrier scolaire 2017-2018.

C’est avec des banderoles aux fronts et des branchages en mains que des milliers d’élèves sont partis du CEG 4 en passant par le CEG 2, le lycée technique, les CEG 1 et 3, pour échouer à la préfecture de Lokossa où ils ont été reçus par le préfet du département du Mono.

Pour le porte-parole des manifestants, Obed Houénongbé, premier délégué du CEG 3 en classe de Terminale ‘’B’’, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est l’avortement des devoirs prévus à compter de ce lundi.

« Depuis le démarrage des grèves, les enseignants ne se présentent que les lundi et les vendredi pour administrer les cours. Malgré cette réduction de travail, un calendrier du second devoir du premier semestre a été programmé. Mais à notre surprise, ce matin ces devoirs n’ont pas eu lieu et sont reportés à une date ultérieure. Cet état de chose ne nous prédispose pas à mieux nous préparer pour affronter les épreuves » a souligné Obed Houénongbé, porte-parole des manifestants.

Il a suggéré que les autorités fassent tout leur possible pour que les choses rentrent dans l’ordre afin que les professeurs reprennent normalement les cours.

Le préfet du département du Mono, Komlan Sedzro Zinsou, a dit aux élèves qu’il a suivi avec intérêt leur porte-parole et il les a par la suite rassurés que des dispositions seront prises pour que leurs préoccupations soient bien étudiées et examinées.

Le préfet Komlan Sedzro Zinsou, a demandé aux élèves de reprendre le chemin de l’école car, précise-t-il tout va rentrer dans l’ordre sous peu.


ABP/NT/BLK
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions