Les élèves du CEG de Copargo sensibilisés sur les comportements à adopter pour la réussite scolaire

Education / Les élèves du CEG de Copargo sensibilisés sur les comportements à adopter pour la réussite scolaire

04-11-2019 à 15:11:52

Copargo, 04 Nov. (ABP) - L’ONG Cercle international pour la promotion et la création (CIPCRE) Bénin en collaboration avec les acteurs de protection de l’enfant, ont sensibilisé, ce lundi au CEG de Copargo, les apprenants sur les droits et de devoirs des enfants et surtout sur les bons comportements à adopter pour la réussite scolaire.

Djakpédo Biaou, Président de la Coordination communale des associations des parents d’élèves (P /CAPE) de Copargo a, au cours de la cette sensibilisation, invité tous les élèves à bien se comporter en respectant leurs parents et instructeurs. « Vous devez tout faire pour réussir dans votre vie. Ne soyez pas pressés », a exhorté le président CAPE avant de les rappeler que les filles et les garçons ont les mêmes droits. Il les a aussi encouragé à se mettre résolument au travail en vue de réussir à l’école et  par la même occasion s’éloigner des vices pouvant  les induire dans des grossesses précoces.

Lucien Kouho et Prudencia Hounnou respectivement Pasteur de l’église Assemblée de Dieu de Copargo et Technicienne supérieure en action sociale (TSAS), ont abondé dans le même sens en rappelant aux apprenants que Dieu même est contre l’adultère et la fornication. « Lorsqu’on n’est pas mature et on couche des filles ou des garçons, c’est un péché et le salaire du péché c’est la mort », a fait savoir le Pasteur d’exhorter les uns et les autres à la fidélité. A la TSAS d’ajouter lorsqu’on tient des relations sexuelles avec tout le monde, l’on peut perdre son avenir. A la suite du pasteur elle a aussi invité les élèves de cet établissement à se consacrer d’abord à leurs études jusqu’à l’obtention de leurs diplômes et emplois avant de s’aventurier vers le sexe.

Le Directeur du CEG de Copargo Nassirou Tchani a demandé à tous les élèves de son collège à mettre en application les conseils et les recommandations qui leur ont été prodigués afin de réussir leur scolarité et par ricochet leur vie.

Il faut souligner que cette séance de sensibilisation au profit des apprenants du CEG de Copargo, entre dans le cadre de la coopération multi-acteurs initiée par l’ONG CIPCRE Bénin. C’est pourquoi, à fait savoir Abdoulaye Imourana, l’ONG CIPCRE entreprend depuis trois semaines, des séances de sensibilisations dans les lieux de culte de la commune de Copargo avec pour thème principal : « Responsabilité parentale ; Pour un Bénin digne de nos enfants, des parents responsables ». L’organisation entend également organiser des rassemblements ‘’Grand public’’ à divers niveaux afin de faire passer leur message.



ABP/BYS/MS
Revue de presse

Revue annuelle des Réformes et Politiques de l’Uemoa, le Bénin enregistre un taux de mise en œuvre de 77,28%

11-12-2019
Cotonou, 11 Déc 2019. (ABP) – Plusieurs sujets d’actualités au plan national et international ont l’objet de traitements par les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP ce jour.C’est...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions