Les élèves du CEG Sékou sensibilisés sur le VIH/SIDA

Education / Les élèves du CEG Sékou sensibilisés sur le VIH/SIDA

08-02-2018 à 13:02:10

Allada, 08 Fév. 2018 (ABP)- Une équipe de trois agents en service au centre de santé d’Allada dont le Chargé de recherches et d’appui à la mobilisation sociale (CRAMS), Damien Boco, a présenté ce mercredi après-midi, une communication sur le VIH/SIDA aux élèves du collège d’enseignement général (CEG) de Sékou.

La définition du VIH/SIDA, ses voies de transmission, les précautions à prendre et les inconvénients en cas de contamination, sont autant de points que les communicateurs ont abordés avec les élèves qui sont restés très attentifs.

Selon Damien Boco, cette initiative du service de prise en charge des personnes vivant avec le VIH/SIDA du centre de santé d’Allada est appuyée par la Fondation Follereau de Luxembourg, représentée à cette séance par Mme Francine Mignanwandé, responsable de la délégation composée de deux personnes.

Ces séances de sensibilisation visent à réduire le taux de prévalence du VIH/SIDA, à éviter aux élèves les maladies sexuellement transmissibles et les grossesses en milieu solaire dans la zone sanitaire Allada-Toffo-Zè, a précisé M. Damien Boco.

« Les enseignements reçus vont nous permettre d’éviter de commettre des erreurs. Nous savons désormais que les préservatifs, l’abstinence et autres dispositions existent et peuvent nous mettre à l’abri du pire ou des situations indésirables »,a souligné un élève en classe de terminale.

Avant l’étape du CEG de Sékou qui compte actuellement 1907 élèves et où deux cas de grossesses sont déjà enregistrés, deux autres séances de sensibilisation avaient été organisées dans les CEG de Lissè-Gazoun et de Togoudo, en attendant le tour des CEG de Hinvi, de Long-Agonmey et de Ahouannonzoun.


ABP/JMN/EG/BLK

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions