Les élèves du CEG1 Aplahoué dans la rue pour dénoncer l’arrestation « arbitraire » de deux de leurs camarades

Education / Les élèves du CEG1 Aplahoué dans la rue pour dénoncer l’arrestation « arbitraire » de deux de leurs camarades

11-03-2020 à 18:03:33

 Aplahoué, 11 Mars (ABP) - Les élèves du Collège d’enseignement général 1 (CEG1) Aplahoué ont protesté mercredi matin, pour exprimer leur désarroi contre l’arrestation qualifiée d’illégale de deux de leurs camarades par des éléments du commissariat central de la commune, au motif de ce qu’ils auraient palpé les seins d’une élève.
 Selon les recoupements, la descente des élèves du CEG 1 Aplahoué dans la rue fait suite à l’arrestation illégale et les sévices corporels dont ont été victimes deux de leurs camarades âgés de 11 et 12 ans, tous en classe de quatrième. Les mêmes sources renseignent que des policiers du commissariat central d’Aplahoué auraient fait irruption dans le collège ce mercredi pour arrêter les deux élèves accusés d’avoir touché les seins d’une de leur camarade de la même classe, âgée de 14 ans et dont le papa est un policier en poste dans la même localité.
 En soutien à leurs camarades arrêtés, les apprenants de ce collège se sont dirigés vers la préfecture pour dénoncer l’arrestation « illégale » de leurs deux camarades, et réclamé leur libération immédiate. Les manifestants reçus et apaisés par le préfet du Couffo, Christophe Houinsou Mègbédji, en présence du directeur du collège, Raymond Ogounlola, se sont repliés vers le CEG. Toutes les tentatives auprès du directeur du CEG1 Aplahoué pour mieux connaître de la situation ont été vaines.
 Aux dernières nouvelles, le procureur du tribunal d’Aplahoué s’est saisi du dossier et a demandé que les deux élèves mis en cause lui soient présentés.


ABP/CBA/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions