Les élèves du CEG1 Pobè invités à un changement de comportement dans l’usage du numérique

Education / Les élèves du CEG1 Pobè invités à un changement de comportement dans l’usage du numérique

17-05-2019 à 19:05:15

Pobè, 17 Mai. 2019 (ABP) – Une délégation de la direction départementale de l’économie numérique et de la communication de l’Ouémé et du Plateau conduite par son directeur, Sylvain Ahounou et des cadres du ministère de tutelle, dans le cadre d’une séance de sensibilisation des établissements secondaires dans l’usage du numérique, a invité ce vendredi, les élèves du collège d’enseignement général 1 de Pobè à faire un bon usage et un changement de comportement dans l’usage du numérique.

Cette sensibilisation qui a pour thème : « Le numérique, levier de réussite scolaire », vise selon les membres de la délégation à susciter un changement de comportement des élèves des établissements secondaires du département du Plateau, dans l’usage du numérique et de les amener à s’orienter dès le bas âge vers les filières du numérique pour des choix judicieux afin de réussir leur vie.

Pour Sylvain Ahounou, le domaine du numérique offre aujourd’hui assez d’opportunités notamment aux jeunes où une fois saisies, le problème de chômage de cette couche que prônent les uns et les autres sera définitivement réglé.

« On chante qu’il n’y a pas de travail dans les autres secteurs dans le pays. Or le numérique est un secteur où on cherche les compétences et on ne trouve pas. Il y a du boulot dans le numérique, mais pas des hommes pour le faire », a-t-il souligné rappelant quelques-unes des opportunités qu’offre le secteur du numérique tout en exhortant les apprenants à s’orienter vers les filières de ce secteur qui selon lui est porteur d’avenir.

Abordant dans le même sens, Romain Tokpa de la direction générale de l'économie numérique et de la poste, présentant les métiers de ce secteur a partagé avec l’assistance des métiers de sept différentes grandes familles du numérique qui sont pourvoyeurs d’emploi.

Rappelant les bonnes pratiques du numérique, le DDENC a insisté sur le fait que le numérique n’est pas que les réseaux sociaux avant d’exhorter les élèves du CEG1 de Pobè à un changement de comportement et un bon usage de cet outil, à vérifier chaque fois qu’ils veulent faire des publications sur les réseaux sociaux tout ce qu’ils ont à publier avant de le faire et de ne pas envoyer n’importe quoi sur l’internet.

Aussi les a-t-il invités à chercher à apprendre et à tisser des relations professionnelles par l’internet tout en rappelant qu’il y a des sanctions liées au mauvais usage du numérique.

Ravis de l’initiative, les élèves conviés à cette séance de sensibilisation ont manifesté sur place leur détermination à ne faire que de bon usage du numérique et rassuré de tout mettre en œuvre pour saisir les opportunités du secteur.

Cette séance de sensibilisation démarrée jeudi dans le Plateau par la commune d’Adja-Ouèrè, faut-il le rappeler va se poursuivre dans les autres communes du département.


ABP/ID/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions