Les enseignants de la Donga décidés à poursuivre la grève malgré les défalcations sur salaires

Education / Les enseignants de la Donga décidés à poursuivre la grève malgré les défalcations sur salaires

02-03-2018 à 17:03:45

Djougou, 02 mars (ABP) - Les enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire du département de la Donga, à la faveur d’une assemblée générale tenue ce vendredi au CEG1 de Djougou, ont réitéré leur engagement, malgré les défalcations sur salaires en vue, à poursuivre les mouvements de débrayages jusqu’à satisfaction totale de leurs différents points de revendications.

Après analyse de la décision du Conseil des ministres en sa séance du 28 février 2018 qui, d’une part, trouve illégale la grève et, d’autre part, menace de révoquer tous les grévistes, les enseignants de la Donga ont décidé de paralyser le système éducatif dès le retour des congés de détente et ceci à travers le boycott des cours et la tenue d’assemblées générales de proximité.

Pour Vincent Gbégnonvi, porte-parole de l’intersyndicale dans la Donga, la grève des enseignants est belle et bien légale et donc aucun enseignant ne peut être considéré comme étant dans une posture d’abandon de poste.

Selon lui, la décision du Conseil des ministres n’est que dissuasive. Les enseignants de la Donga n’entendent donc pas démordre. Et la lutte dira, le syndicaliste Gbégnonvi, continue.

Dans cette optique, ils entendent organiser mercredi prochain une marche pacifique de protestation sur la préfecture de Djougou.


ABP/BYS/EG/BLK
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions