Les enseignants du Mono prêts à poursuivre la grève dès le retour des congés de détente

Education / Les enseignants du Mono prêts à poursuivre la grève dès le retour des congés de détente

01-03-2018 à 17:03:30

Lokossa, 1er mars 2018. (ABP) – Les enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire, venus des six communes du département du Mono ont tenu dans l’après-midi de ce mercredi à Lokossa, une assemblée générale pour encourager la poursuite des mouvements de grève dès le retour des congés de détente en début de semaine prochaine.

 Selon le porte-parole de ces enseignants, François Pohouégbé, les mouvements de grève passent désormais de 72 heures à 96 heures. Les lundis seront consacrés désormais à la tenue des assemblées générales au niveau de chaque établissement.

A la reprise, précise François Pohouégbé, les enseignants entendent multiplier les manifestations à travers les marches et organiser des sit-in au niveau des directions départementales des enseignements maternel, primaire et secondaire.

Pour lui, des sit-in seront organisés dans les établissements où le mouvement semble aller au ralenti pour que le débrayage soit systématique jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications.

Les enseignants au cours de leur assise ont demandé au Chef de l’État et à son gouvernement de mettre en application les avantages contenus dans leur statut particulier. Mais au-delà de toutes ces revendications, ils demandent au président de la République d’ordonner immédiatement le virement de leurs salaires et exigent également la parution des différents actes avec paiement à l’indice réel de même que le paiement des rappels.

Les enseignants prennent à témoin les parents, l’opinion publique nationale et internationale et rendent le gouvernement responsable des déconvenues qui découleraient de cette situation dont l’année blanche qui pointe à l’horizon. 


ABP/NT/EG/BLK

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions