Les enseignants vacataires boycottent les devoirs surveillés à Natitingou

Education / Les enseignants vacataires boycottent les devoirs surveillés à Natitingou

29-01-2018 à 18:01:41

Natitingou, 29 Janv. (ABP)- Les enseignants vacataires de l’Atacora soutenus par leurs collègues agents permanents et contractuels de l’État, ont boycotté ce lundi matin dans les collèges d’enseignement général de la ville de Natitingou, la deuxième série de devoirs surveillés du premier semestre de l’année.

Ces enseignants ont lu une motion de revendication à la direction départementale de l’enseignement secondaire et la préfecture de la localité.

« Nous voulons nos primes, pas de Relevé d’identité bancaire (RIB) », scandaient les enseignants vacataires de la ville de Natitingou qui ont investi la direction départementale de l’enseignement secondaire de l’Atacora pour se faire entendre.

Dans la motion de revendication lue par leur porte-parole, Adam Yarou, les manifestants ont exigé le paiement dans un bref délai de leurs primes de décembre et la suppression pure et simple du processus de la bancarisation des primes des vacataires qui, selon eux, rajoute à leurs peines.

« Nous sommes enseignants, père de famille comme vous, nous comprenons votre peine, mais nous sommes tous embarqués dans un système de réforme. Dans beaucoup de départements, les gens n’ont pas reçu leurs primes ce n’est pas que l’Atacora », a dit le directeur départemental de l’enseignement secondaire de l’Atacora, Denga Sahgui.

Les enseignants vacataires ont mis ensuite le cap sur la préfecture de Natitingou pour le même exercice. Le préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah les a aussi convaincus de sa volonté de rendre compte à qui de droit. 



ABP/IM/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions