Les enseignants vacataires du CEG 1 Kétou boycottent les travaux de la 2ème série des devoirs

Education / Les enseignants vacataires du CEG 1 Kétou boycottent les travaux de la 2ème série des devoirs

01-02-2018 à 18:02:39

Kétou, 1er Fév. 2018 (ABP) – Les enseignants vacataires du collège d’enseignement général 1 de Kétou ont boycotté ce jeudi les travaux de la deuxième série des devoirs surveillés du premier semestre démarrés depuis lundi, pour manifester leur mécontentement suite au non payement de leurs salaires des mois de décembre 2017 et janvier 2018.

Contrairement à la programmation, les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème n’ont pu composer ce jeudi matin, les enseignants mécontents ayant décidé de se regrouper sous un manguier, conditionnant la reprise des activités à la satisfaction de leur revendication.

« Le ventre affamé n’a point d’oreille. Nous avons faim, difficilement on mange à la maison. Ce mouvement nous sommes prêt à le poursuivre jusqu’à satisfaction », a fait savoir leur représentant, appelant à une mobilisation plus large tout en invitant les gouvernants à se saisir du dossier.

Joint au téléphone, le directeur du CEG1 Kétou, Clément Tigo a rassuré quant aux dispositions prises et aux négociations engagées avec les manifestants grâce à l’intervention du directeur départemental de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle du Plateau, pour la poursuite des devoirs et la reprise normale des activités pédagogiques dans ledit collège.

Les élèves ont été invités à se présenter à 15 heures pour la relance de la composition, confie Clément Tigo, directeur du CEG1 Kétou.



ABP/ ID/ BLK

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions