Les enseignants vacataires poursuivent le boycott des activités pédagogiques dans l’Atacora

Education / Les enseignants vacataires poursuivent le boycott des activités pédagogiques dans l’Atacora

05-02-2018 à 14:02:01

Natitingou, 05 Fév. 2018 (ABP)- A la faveur d’une assemblée générale tenue ce vendredi après-midi au collège d’enseignement général 1 de Natitingou, les enseignants vacataires du département de l’Atacora ont décidé de poursuivre leur mouvement de boycott des activités pédagogiques déclenché la semaine écoulée, jusqu’à satisfaction de leurs revendications.

En déplorant l’inaction des autorités après la semaine de boycott de la deuxième série de devoirs surveillés, ils ont décidé de multiplier les moyens de pressions.

« C’est seulement cinq enseignants sur plus de 500 que compte le département qui ont été payés dans un petit collège de Toucountouna », s’est révolté le secrétaire général du collectif des syndicats des enseignants vacataires de l’Atacora, Béllo Adoul Kabir. Si rien n’est fait la semaine prochaine, a-t-il poursuivi, nous allons investir les rues pour réclamer nos droits.

Faut-il le rappeler, ces enseignants vacataires de l’Atacora réclament notamment, le paiement de leurs primes de décembre et la suppression du processus de bancarisation des primes de vacation.


AB/IM/BLK

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions