Les épreuves de l’évaluation des enseignants du secondaire lancées à Pobè

Education / Les épreuves de l’évaluation des enseignants du secondaire lancées à Pobè

12-01-2019 à 18:01:49

Pobè, 12 janv. 2019 (ABP) – Le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo assisté des responsables en charge de l’organisation de l’évaluation initiée à l’endroit des enseignants du secondaire, a procédé ce samedi au lancement de la première épreuve de ladite évaluation au centre du collège d’enseignement général 1 de Pobè en présence de tous les acteurs impliqués.

D’entrée, autorités départementales, superviseurs et autres acteurs impliqués dans l’organisation de l’évaluation des enseignants du secondaire ont salué le courage de ceux qui ont répondu à l’appel des autorités en charge du secteur. « Malgré l’âge, vous êtes venus vous asseoir. Vous avez fait preuve de conscience et soyez-en remerciés », ont-ils lancé saluant le sens de responsabilité des candidats présents.

« Ce n’est pas un examen. C’est une évaluation. On n’évalue pas pour faire du mal, mais pour faire le point et connaitre au moins les problèmes de chacun pour apporter des solutions appropriées », a indiqué pour sa part le préfet Daniel Valère Sètonnougbo.

Ils se sont par ailleurs, réjouis du nombre important de présence enregistré dans la salle N°1 du centre du CEG1 Pobè qui a abrité le lancement officiel et exhorté les enseignants au courage et à donner le meilleur d’eux même pour l’atteinte des objectifs.

Dans ce centre, les enseignants sont répartis dans douze salles de composition et une treizième, à en croire le chef-centre, Monique Ouassakouaro, a été créée pour ceux de la commune n’ayant pas retrouvé leurs noms sur la liste officielle.

Notons que pour cette évaluation, les enseignants du secondaire en service dans le département du Plateau composent dans cinq différents centres à raison d’un centre par commune. Un nombre important d’absents, renseigne-t-on, a été enregistré dans chacun de ces centres.



ABP/ID/TIE

Changements climatiques : Plaidoyer pour un véritable engagement

22-03-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 21 mars 2019 (ABP)- Depuis le début du XXème, les scientifiques ont observé...
Revue de presse

La politique et la gouvernance fortement abordés par les parutions de ce jour

19-04-2019
Cotonou, 19 Avril 2019 (ABP)-La politique et la gouvernance sont entre autres les principaux sujets qui ont suscité divers commentaires dans les colonnes des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce vendredi.La situation...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions