Les examens blancs nationaux donnent 12,31% pour le BEPC et 29,20% pour le baccalauréat dans le Mono

Education / Les examens blancs nationaux donnent 12,31% pour le BEPC et 29,20% pour le baccalauréat dans le Mono

21-05-2019 à 14:05:19

Lokossa, 21 Mai. 2019 (ABP) - Après la correction des copies des examens blancs nationaux, le brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et le baccalauréat toutes séries confondues ont donné respectivement 12,31% et 29,20% comme taux d’admissibilité dans le département du Mono, a confié ce mardi dans une interview accordée à l’Agence Bénin Presse (ABP), le directeur départemental des enseignements secondaires, de la formation technique et professionnelle du Mono, Dr Mathieu Ayèssi.

Avec le brevet d’étude du premier cycle (BEPC), il est constaté qu’avec la compilation des résultats, sur 9838 candidats à composer réellement, 1211 sont admissibles, soit un taux de 12,31%; pour ce qui est du baccalauréat, sur 4175 candidats présents à la composition, 1219 sont admissibles, soit un taux de 29,20%.

Pour le directeur départemental des enseignements secondaires, de la formation technique et professionnelle du Mono, Dr Mathieu Ayèssi, plusieurs paramètres sont à la base de ses faibles taux qui n’honorent pas le département. Il s’agit du fait que les apprenants n’ont pas encore pris toute la mesure de ce qui les attend, l’exécution du programme était de 90% dans toutes les classes d’examens, ce qui n’a pas permis aux apprenants de bien maîtriser toutes les épreuves, spécifiquement l’épreuve des mathématiques décriée par tous les candidats, a-t-il informé.

Au vue de ces résultats, dira Dr Ayèssi, des instructions sont données pour relever davantage le niveau des candidats par des révisions pour lesquelles le taux d’exécution du programme est de 99% à cette date.


ABP/NT/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Can Egypte/2019, les Ecureuils ont réalisé l’exploit hier face aux Black Stars

26-06-2019
Cotonou, 26 Juin 2019. (ABP) –  Le match Bénin-Ghana d’hier Mardi 25 Juin comptant pour l’entrée en lice des Ecureuils du Bénin dans le cadre de la phase finale de la 32ème coupe d’Afrique...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions