Les meilleurs candidats aux examens de 2017 primés

Education / Les meilleurs candidats aux examens de 2017 primés

28-10-2017 à 17:10:42

Savalou, 28 Oct. (ABP)- Dans le but de promouvoir l'excellence en milieu scolaire, le député Valère Tchobo de la 9 ème circonscription électorale (Savalou-Dassa-Bantè) a récompensé vendredi, les meilleurs lauréats de la commune de Savalou aux examens de fin d’année 2017, à l'occasion d'une cérémonie qui s’est déroulée au collège d’enseignement général (Ceg1) de Savalou, en présence du préfet intérimaire des Collines, des représentants du conseil communal de Savalou et des acteurs du système éducatif de la commune. 

Au total, quinze lauréats (cinq pour le certificat d'études primaires, cinq pour le brevet d'études du premier cycle et cinq pour le baccalauréat) sont rentrés avec des lots composés, entre autres, d’ordinateurs portatifs, de tablettes, de vélos tout terrain, de dictionnaires, de livres et de cahiers. 

Pour le donateur, c'est après avoir constaté la baisse de performances au niveau des élèves de Savalou des collèges et lycées que la cérémonie a été initiée. Pour Valère Tchobo, "Savalou un grenier d’excellence au plan national voire international et doit à cet effet, reconquérir ce prestige par l’école". "Il faut promouvoir l’excellence en milieu scolaire pour motiver et encourager les enfants à relever ce défi", croit savoir le député.  

Saluant l’initiative de l’élu de la 9ème circonscription électorale, Donatien Dagan, Chef/Région pédagogique Savalou-Bantè a soutenu que "la présente cérémonie de distinction va galvaniser l’effort de tous les élèves pour être demain les plus méritants".  Cet avis est partagé par Coucou Guénolé Odah, porte-parole des récipiendaires.

Faisant d’une pierre deux coups, Firmin Kouton, Préfet intérimaire des Collines et Bonaventure Afflè, 1er adjoint au maire de Savalou ont saisi l’occasion pour sensibiliser les apprenants sur les méfaits des grossesses en milieu scolaire au vu des statiques peu reluisantes (plus de 400 cas enregistrés) dans le département des Collines l’année scolaire écoulée, selon les deux autorités. 


ABP/EG/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions