Les membres de la CAD déplorent le taux élevé des cas de grossesse enregistrés en milieu scolaire dans le Mono

Education / Les membres de la CAD déplorent le taux élevé des cas de grossesse enregistrés en milieu scolaire dans le Mono

17-01-2018 à 18:01:33

Lokossa, 17 Janv. (ABP)– La première réunion de la Conférence administrative départementale (CAD) du Mono de l'année, présidée par le préfet Komlan Séna Sedzro Zinsou, s’est penchée ce mercredi sur la stratégie de la reproduction des adolescents et des jeunes (SRAJ) dans les départements du Mono et du Couffo en milieu scolaire.

Il ressort de sa communication présentée par le directeur départemental de la santé, Dr Etienne Hounkonnou, que dans les départements du Mono et du Couffo, pour l’année scolaire 2015-2016, sur les 174 cas de grossesse détectés, 177 cas sont enregistrés dans le Mono. Pendant l’année académique 2016-2017, il est enregistré dans les écoles primaires, secondaires et lycées de ces deux départements, 176 cas de grossesse avec 156 pour le Mono. Pour l’année scolaire 2017-2018, le Mono et le Couffo ont enregistré respectivement 36 et 37 cas de grossesses.

Après sa communication, les membres de la CAD ont désapprouvé la situation avant de demander la poursuite des séances de sensibilisation en mettant à contribution le Tribunal de première instance de 2ème classe de Lokossa, les leaders d’opinion, les parents, les ONG et les apprenants eux-mêmes qui ignorent les risques et les conséquences de cet état de chose.

Toujours dans le domaine sanitaire, les membres de la CAD ont déploré la non consommation par certains hôpitaux, des crédits mis à leur disposition en 2017 pour la prise en charge des patients indigents. Des recommandations ont été faites pour qu’une telle situation ne se reproduise en 2018.

La question de la grève a été aussi évoquée.


ABP/NT/DKJ
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions