Les professeurs des sciences physiques de l’Atacora et de la Donga renforcent leurs capacités à Natitingou

Education / Les professeurs des sciences physiques de l’Atacora et de la Donga renforcent leurs capacités à Natitingou

17-09-2019 à 17:09:25

Natitingou, 17 Sept. (ABP) - Les enseignants du secondaire des sciences physiques des départements de l’Atacora et de la Donga, renforcent leurs capacités pour un encadrement efficaces des apprenants au cours d’une session de formation qui a démarré ce lundi.

Cette formation vise à mieux outiller ces enseignants afin qu’ils soient encore plus performants dans la transmission du savoir aux apprenants des collèges et lycées.

Selon l’inspecteur de l’enseignement secondaire Hounkpatin Kpêdékpo, la formation se décline en plusieurs unités que sont l’électricité, l’optique, la chimie des solutions, la chimie minérale et la chimie organique. Une unité transversale intitulée « L’auto-formation », a précisé le formateur, viendra sensibiliser l’enseignant sur la nécessité de se prendre en charge pour se faire former.

Le directeur départemental de l’enseignement secondaire de l’Atacora a reconnu l’opportunité de cette démarche, dans un contexte de manque d’enseignants surtout de sciences. Denga Sahgui a appelé les participants à cette session à plus d’abnégation. La formation prend fin vendredi prochain.



ABP/IM/MS
Revue de presse

La Banque islamique de développement soutient le gouvernement du Bénin dans le projet de construction de logements sociaux

21-10-2019
Cotonou, 21 Oct. (ABP) – Société, développement, éducation, politique, sport et autres faits d’actualités aussi bien au plan national qu’international ont fait l’objet de traitement par les journaux...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions