Les syndicalistes de l’éducation en sit-in à la préfecture de Lokossa

Education / Les syndicalistes de l’éducation en sit-in à la préfecture de Lokossa

12-03-2018 à 16:03:40

Lokossa, 12 mars (ABP)– Les militants des organisations syndicales de l’éducation en lutte dans le département du Mono ont observé ce lundi à la préfecture de Lokossa, un sit-in pour exiger de la part du gouvernement la satisfaction de leurs revendications.

Ces manifestants venus des communes du département du Mono, banderoles rouges au front, munis de pancartes, de branchages et de gongs, ont scandé en chœurs des chansons de colère.

Pour le porte-parole des manifestants, François Pohouégbé, les organisations syndicales de l’éducation en lutte dans le département du Mono, exigent du gouvernement le respect et la protection des libertés syndicales, l’application intégrale en bonne et due forme des statuts particuliers des enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire, le règlement définitif de la situation des contractuels locaux et des communautaires de l’enseignement en attente d’être reversés depuis 2008, la rétrocession immédiate et sans condition des ponctions opérées sur les salaires pour fait de grève en violation des textes de la République, les meilleures conditions d’étude et de travail aussi bien pour les apprenants que pour les enseignants.

Après avoir reçu leur motion, le secrétaire général du département du Mono, Arnaud Sègla Agon, les a remerciés pour le caractère pacifique de leur manifestation avant de dire que l’éducation est le socle du développement. Il a souligné que le gouvernement est à pied d’œuvre pour trouver solutions aux divers problèmes qui se posent afin que tout rentre dans l’ordre. « Je vais transmettre fidèlement à notre supérieur hiérarchique votre motion de protestation », a-t-il martelé aux manifestants.


ABP/NT/DKJ
Revue de presse

L’école béninoise rouvre ses portes ce jour pour la rentrée scolaire 2018-2019

17-09-2018
Cotonou, 17 Sept 2018. (ABP) – Assainissement, éducation, politique et autres sujets de l’actualité ont alimenté les colonnes des journaux qui ont atterri à la rédaction de l’ABP ce jour. «...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions