Lydie Déré Chabi Nah va organiser la journée de l’enseignant de l’Atacora pour célébrer l’excellence dans le domaine éducatif

Education / Lydie Déré Chabi Nah va organiser la journée de l’enseignant de l’Atacora pour célébrer l’excellence dans le domaine éducatif

04-08-2019 à 22:08:52

Natitingou, 03 Août 2019 (ABP)-Le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, lors de son discours du 1er Août ce jeudi, a réaffirmé son engagement pour l’éducation et la promotion des filles.


Sans ambages, le préfet Lydie Déré Chabi Nah a promis continuer, maintenir et soutenir l'initiative zéro grossesse en milieu scolaire à l’horizon 2020 dans l’Atacora dont les résultats,  s’est elle réjouie, sont satisfaisants.

A l’entame du combat en 2017, a-t-elle souligné, la situation des grossesses en milieu scolaire était alarmante. Grâce à la volonté affiche de tous les acteurs, a-indiqué Lydie Déré Chabi Nah, l’Atacora est passé de 333 cas de grossesses en 2017 à 292 cas en 2018 et 157 cas en 2019.

“La régression de ce phénomène, résultante de l’engagement de tous les acteurs mobilisés dans cette lutte mérite d’être saluée”, estime-t-elle. L’autorité départemental a saisi l’occasion pour saluer les taux très encourageants enregistré dans l’Atacora aux divers examens de fin d’année.

“L’amélioration sensible de ces résultats  à l’actif de tous les acteurs du système éducatif de notre département mérite d’être soutenue. C’est pourquoi j’envisage dans les prochaines semaines, l’organisation d’une journée de l’enseignant pour célébrer l’excellence dans le domaine éducatif”, a annoncé le préfet.

Pour rappelle à l’examen du Brevet d’étude du premier cycle session de mai 2019, l’Atacora a occupé le troisième rang du classement national avec un taux de 64, 38% contre un taux de 20, 84% l’an dernier. Au Certificat d’étude primaire, le département a obtenu un taux de 78, 08% contre un taux de 49, 83% au cours de l’année académique 2017-2018. A l’examen du Baccalauréat, il a enregistré un taux de 49, 08% contre 21,99% l’an dernier.



ABP/IM/MS
Revue de presse

Cotonou 16 Janv. (ABP) – Les performances remarquables du Bénin dans l’agroalimentaire à travers la filière lait et viande, la politique, le développement, sont les sujets abordés par les journaux parvenus ce jeudi à la rédaction centrale de l’ABP.

16-01-2020
Démarrons cette revue par le journal du service public ‘’La nation ‘’ qui nous informe que le Bénin, préoccupé par la productivité dans la filière lait et viande, fait recours depuis quelques...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions