Marche des SG départementaux des syndicats des enseignants de l’Atacora

Education / Marche des SG départementaux des syndicats des enseignants de l’Atacora

13-02-2018 à 17:02:52

Natitingou, 13 Fév. 2018 (ABP)-Le collectif des secrétaires généraux départementaux des enseignants de la maternel, du primaire et du secondaire de l’Atacora a marché ce mardi matin à Natitingou pour, entre autres, réclamer le relèvement du SMIG et la hiérarchisation des salaires.

Parti du collège d’enseignement général 1 de Natitingou, banderoles rouges nouées à la tête, pancartes en mains sur lesquelles on pouvait entre autres lire « statuts particuliers ou année blanche », les manifestants, scandant des slogans de mécontentement et de désespoir, se sont rendus respectivement à la direction départementale des enseignements maternel et primaire, à celle du secondaire et à la préfecture de Natitingou, où ils ont lu une motion de protestation.

À travers leur porte-parole Raoul da Costa, ils ont exposé 12 points de revendications. Il s’agit notamment, de la réhabilitation des directeurs, comptables et autres déchargés de leurs fonctions, l’application sans délai des décrets portants statuts particuliers des enseignants, le recrutement massif des enseignants, le paiement de la totalité de leurs primes de rentrée 2017-2018 et la correction sans délai de la note de service portant réajustement du personnel des enseignements maternel et primaire.

Le secrétaire général de la préfecture de Natitingou Abdoulaye Affo et le directeur départemental de l’enseignement secondaire Denga Sahgui ont salué le caractère pacifique de cette marche et promis rendre compte à qui de droit.


ABP/IM/EG

DJIDJA: Quand l'eau décime les populations

21-11-2017

Par: Isidore ATINDEYETIN
La marche sur les chemins escarpés à la recherche d’eau de consommation en vogue...
Revue de presse

Les poursuites judiciaires dans l’affaire de vente de faux médicaments au menu des quotidiens

22-02-2018
Cotonou, 22 Fév 2018. (ABP) - La poursuite des grossistes pharmaceutiques est le principal sujet abordé par les journaux parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.Dans l’affaire d’exposition et de vente de...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions