Plus de 106 milliards pour la poursuite des réformes dans le sous-secteur des enseignements maternel et primaire

Education / Plus de 106 milliards pour la poursuite des réformes dans le sous-secteur des enseignements maternel et primaire

20-11-2017 à 01:11:45

Porto-Novo, 17 Nov. (ABP)– Le budget du ministère des enseignements maternel et primaire dans le cadre de l’exercice budgétaire 2018, a confirmé vendredi le ministre Karimou Salimane au terme de son passage devant les membres de la commission budgétaire de l’assemblée nationale, est de l’ordre de 106 milliards 394 millions et établis sur la base des programmes  essentiels qui fondent ce sous-secteur.

Le budget du ministère des enseignements maternel et primaire  pour le compte de l’année 2018 conformément au cadre de dépenses à moyen terme, a annoncé Karimou Salimane, se chiffre à 106 milliards  394 millions contre 107 milliard en 2017, soit une diminution d’environ 1,3%. Ce budget, explique-t-il,  prend en compte la gestion et le pilotage du sous-secteur des enseignements maternel et primaire de même que les questions  liées à l’accès, l’équité, la rétention et  à la qualité de l’enseignement.

Les problèmes relatifs aux cantines scolaires sont aussi pris  en compte et les montants y dédiés en  2017 sont reconduits, a indiqué Karimou Salimane de même que tout ce qui est lié au bon fonctionnement de l’école, notamment les infrastructures scolaires.

Sur la question, le gouvernement, a-t-il fait savoir, a  désormais fait l’option pour plus d’efficience, de donner satisfaction aux attentes de la population en  confiant leurs réalisations  à une agence. Le gouvernement, a aussi confié le ministre, va encore recruter en 2018. Les enseignants  qui sont déjà en activité bénéficieront de certains avantages. En somme, la part réservée au personnel tourne environs autour de 70% de ce budget.


ABP/MS/DKJ
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions