Plusieurs candidats au baccalauréat 2018 n’ont pas encore déposé leurs dossiers à Natitingou

Education / Plusieurs candidats au baccalauréat 2018 n’ont pas encore déposé leurs dossiers à Natitingou

15-01-2018 à 17:01:32

Natitingou, 15 Janv. (ABP)- A quelques jours de la clôture du registre d’inscription des candidats au baccalauréat session 2018, plusieurs candidats des collèges d’enseignement général de la ville de Natitingou encore dans le conditionnement des dossiers à cause des problèmes liés aux actes de naissance et à la carte d’identité nationale, a constaté ce lundi l’ABP.

Sur 382 dossiers attendus, 340 ont été déposés pour l’instant au collège d’enseignement général 2, soit de 89% de taux de dépôt. « D’ici vendredi prochain, nous aurons les 100% de dépôt », a rassuré le directeur du collège Simé Gonni.

La situation est plus inquiétante au CEG1, sur 537, seulement 282 ont déposé à l’heure actuelle leurs dossiers. Près de 49% des candidats sont encore attendus.

Aux dires des responsables d’établissements, le premier ramassage des dossiers par les équipes de la direction de l’office du baccalauréat, pour le compte de l’Atacora est prévu lundi 15 Janvier. « Au vu de ce qui se passe, nous ne pourrions pas avoir les 100% de dépôt pour ce passage », a reconnu le censeur du CEG 1 Bienvenue Manté Sotima.

Le retard dans le conditionnement des dossiers est souvent dû aux problèmes liés aux actes de naissance et à la carte d’identité nationale.

« Les candidats qui ont souvent ces problèmes au lieu venir vers nous pour qu’on puisse les aidés à trouver des alternatives, disparaissent », a déploré le censeur.

Le directeur du CEG 2 Simé Gonni et le censeur du CEG 1, Bienvenue Manté Sotima, ont tout en déplorant le phénomène qui devient récurent, exhorté les parents d’élèves prendre, dorénavant, des dispositions surtout pour l’établissement de la carte d’identité nationale pendant les vacances précédant l’entrée en terminale des élèves.

La date butoir annoncée par la direction de l’office du baccalauréat pour le dépôt des dossiers est le 26 janvier 2018 prochain.


ABP/IM/DKJ
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions