Pobè: Les dossiers du Baccalauréat 2018 entièrement déposés par les collèges

Education / Pobè: Les dossiers du Baccalauréat 2018 entièrement déposés par les collèges

26-01-2018 à 17:01:00

Pobè, 26 Janv. (ABP)– Les dossiers de candidatures au baccalauréat 2018 des collèges d’enseignement général 1 et 2 de Pobè sont entièrement déposés sans difficulté majeure, ont indiqué ce vendredi les directeurs des établissements concernés dans un entretien accordé à l'ABP.

Selon le directeur du CEG1 Pobè, Bankolé Akambi, président des directeurs des lycées et collèges du département du Plateau, les 324 dossiers de son collège ont été déposés sans difficulté majeure. Il y a, précise–t-il, des candidats qui avaient des problèmes d’acte de naissance, des difficultés d’établissement de la carte d’identité pour d’autres où grâce à l’implication des membres de l’administration tout est rentré dans l’ordre pour le dépôt à temps des dossiers. 

Il en est de même au collège d’enseignement général 2 de la localité où, informe le directeur Cyriaque Lanlokou, les dossiers des 205 candidats toutes séries confondues ont été déposés au niveau de ce collège.

« Le second passage de l’équipe de la DOB est prévu pour ce vendredi pour le ratissage des dossiers. Après le premier passage, bon nombre de responsables d’établissements ont effectué le déplacement pour le dépôt », a expliqué Bankolé Akambi indiquant que les dysfonctionnements notés pour le dépôt des dossiers de candidatures au Bac 2018 sont imputables pour la plupart aux parents d’élèves. Il souhaite par ailleurs, la mise à jour des pièces des apprenants par les parents d’élèves afin d’éviter tout flottement les années à venir.


ABP/ID/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions