Rachelle Vinou porte assistance aux apprenants orphelins d'Azovè

Education / Rachelle Vinou porte assistance aux apprenants orphelins d'Azovè

18-09-2019 à 06:09:18

 Azovè (Aplahoué), 18 Sept.  (ABP) – Rachelle Vinou, bénéficiaire de la phase 4 du programme de renforcement des capacités d’actions des femmes (RECAFEM4) dans la commune d’Aplahoué, a remis ce mardi, à Azovè, des kits scolaires aux apprenants orphelins de cet arrondissement pour les inciter à poursuivre malgré tout leur cursus scolaire comme les autres enfants de la localité.


 C’est conformément à la vision du programme RECAFEM4 qui promeut les femmes dans les instances de prise de décision que Rachelle Vinou avec le soutien du consortium WANEP-RIFONGA Bénin, Care Bénin-Togo et la coopération Suisse a pensé en ce début de l’année scolaire 2019-2020 à la promotion de la scolarisation  chez les filles et les orphelins de l’arrondissement d’Azovè.


 A en croire la donatrice, avec ces quelques fournitures, les bénéficiaires pourront poursuivre comme tous les autres apprenants leur cursus scolaire, décrocher des diplômes académiques et avoir la chance de se faire compter parmi les leaders de leurs localités respectives.
 Cette séance de remise de kits scolaires aux orphelins a été l’occasion pour Rachele Vinou de sensibiliser les parents sur la nécessité pour les femmes  de figurer dans les instances de prise de décision.
 Pour la représentante du consortium WANEP-RIFONGA Bénin, Solange Zoto, la porteuse du projet a bien fait de sélectionner aussi dans le lot des bénéficiaires des garçons également orphelins.
 Christophe  Mègbédji, prefet du Couffo,  saluant l’initiative a exhorté ses concitoyens du département du Couffo à faire du parrainage local des enfants une priorité et cesser de toujours croire que la prise en charge des enfants en situation difficile n’est que l’apanage de l’Etat central et des occidentaux.
 


ABP/CBA/MS
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions