Reprise mitigée des classes  à  Porto-Novo et Avrankou

Education / Reprise mitigée des classes à Porto-Novo et Avrankou

21-03-2018 à 12:03:47

Porto-Novo, 21 mars (ABP)- Le ministre Karimou Salimane, est descendu ce mardi sur le terrain, suite à l'appel à la reprise des classes lancé par l’intersyndicale de la maternelle et du primaire (Ismp) pour constater de visu l’effectivité ou non de la reprise des cours. Karim Salimane et sa suite ont sillonné dans le cadre de cette tournée de constat de reprise des cours dans l’enseignement de base, les écoles primaires publiques de Djègan Daho, Koutongbé et Avrankou. 

Le constat est mitigée dans la quasi-totalité de ces écoles.  Aucune présence d’enseignants agents permanents d’état (Ape) n’as été notée en dehors de leurs collègues communautaires qui pour la plupart ont répondu présents. Les salles de classes sont majoritairement restées fermées. Quelques apprenants sont aperçu sur les cours desdites écoles.

Le ministre des enseignements maternel et primaire après s’être informé de la situation, a exhorté ceux présents  au poste à continuer à l’être tout en les rassurant de ce que les dispositions seront prises par le ministère pour assurer leur sécurité.


ABP/MS/DKJ
Revue de presse

Le président Patrice Talon à la conquête de financements pour ses grandes ambitions de développement

27-01-2020
 Cotonou, 27 Jan (ABP) - Les parutions de ce lundi, se sont intéressées, à la visite du président de la république, Patrice Talon, au pays de "l’Oncle Sam", mais aussi à la politique et la...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions