"Sans salaire, il n’y a pas de rentrée" (Moïse Kodjo, Secrétaire général du SyNEEReQ-Bénin)

Education / "Sans salaire, il n’y a pas de rentrée" (Moïse Kodjo, Secrétaire général du SyNEEReQ-Bénin)

19-08-2017 à 23:08:50

Porto-Novo, 19 Août (ABP)-  Le Syndicat National des Enseignants Engagés pour une Relève de Qualité au Bénin (SyNEEReQ-Bénin), dernier né dans l’univers syndical des enseignants, au terme du congrès constitutif où il a été porté sur les fonts baptismaux, a annoncé les couleurs ce samedi par la voix de son secrétaire général en menaçant de boycotter la rentrée scolaire à défaut du paiement par le gouvernement des salaires des nouvelles recrues.

 « Sans salaire, il n’y a pas de rentrée », a martelé Moïse Sègbénagnon Kodjo Secrétaire général élu du SyNEEReQ-Bénin à l’issue des travaux du congrès constitutif. Pour lui, la rentrée scolaire annoncée par l’exécutif risque de n’être pas effective si les nouveaux fonctionnaires du secteur de l’éducation nationale n’obtiennent pas tout au moins leur premier salaire.

Le bureau national de ce nouveau syndicat des enseignants entend ainsi attirer l’attention de l’opinion publique et du gouvernement sur les risques réels d’une rentrée scolaire tronquée si rien n’est fait en ce qui concerne les salaires des enseignants recrutés depuis neuf mois.


ABP/RK/MS/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions