Simon Adébayo Dinan offre des tables-bancs au collège d’enseignement général d’Odomèta (Kétou)

Education / Simon Adébayo Dinan offre des tables-bancs au collège d’enseignement général d’Odomèta (Kétou)

16-04-2018 à 11:04:21

Odomèta (Kétou), 16 Avr. (ABP)– Le conseiller communal de Pobè, Simon Adébayo Dinan, membre de l’unité présidentiel de suivi du programme d’actions du gouvernement (PAG) a offert dans la soirée de vendredi, vingt (20) tables-bancs au collège d’enseignement général d’Odomèta dans l’arrondissement de Kétou, tenant ainsi une promesse faite aux acteurs dudit établissement, en présence des parents d’élèves et des élus locaux de cet arrondissement.

Selon le donateur Simon Adébayo Dinan, il s’agit de tenir une promesse faite à l’association des élèves et étudiants de l’arrondissement d’Odomèta lors de leur congrès constitutif en septembre 2017 ainsi qu’aux acteurs du collège de la localité en renforçant les mobiliers et en infrastructures scolaires du collège. « J’ai juste joint l’acte à la parole », a-t-il précisé.

Procédant à la remise officielle des vingt tables-bancs, M. Dinan a affiché sa détermination à accompagner davantage les acteurs du CEG Odomèta afin d'améliorer les conditions nécessaires pour l’atteinte des objectifs.

Tour à tour, le chef d’arrondissement d’Odomèta, Kossolou Abidémi, le président du bureau APE, Eliezer Adébolou et le représentant des élèves du collège ont remercié le donateur pour son geste avant d’exprimer d’autres besoins en salle de classe, eau potable et autres tout en l’exhortant à faire bénéficier le collège des projets gouvernementaux pour son rayonnement.

Abondant dans le même sens, le directeur du collège, Latiph Dossoumou a promis de tout mettre en œuvre pour marquer sa présence pour que le collège d’enseignement général d’Odomèta revienne. « Je ne veux pas en rajouter aux difficultés soulevées par les parents et élus d’Odomèta. Si ces dernières peuvent déjà connaître un début de solution », a indiqué le directeur.

Présent à la cérémonie, le chargé de mission du préfet du département du Plateau, Ezéchiel Moïlo a invité les élèves du CEG Odomèta à exceller malgré les conditions pour relever les défis qui s’imposent afin de faire bénéficier l’établissement d’autres avantages.

Le conseiller Simon Adébayo Dinan a par ailleurs, saisi cette opportunité et invité élèves et parents d’élèves à se faire enrôler pour le RAVIP avant la fin de l’opération.   


ABP/ID/DKJ
Revue de presse

L’école béninoise rouvre ses portes ce jour pour la rentrée scolaire 2018-2019

17-09-2018
Cotonou, 17 Sept 2018. (ABP) – Assainissement, éducation, politique et autres sujets de l’actualité ont alimenté les colonnes des journaux qui ont atterri à la rédaction de l’ABP ce jour. «...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions