Soixante dix-neuf artisans auteurs de grossesses en trois mois dans les collèges du Borgou

Education / Soixante dix-neuf artisans auteurs de grossesses en trois mois dans les collèges du Borgou

19-02-2020 à 15:02:23

Parakou, 19 Fév. (ABP) - Au cours d’une enquête réalisée par la Direction départementale des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (DDESTFP) du Borgou, soixante dix-neuf (79) artisans ont été identifiés comme auteurs de grossesses en milieu scolaire dans ce département, au premier trimestre de l’année scolaire 2019 -2020.

En dépit de la lutte enclenchée par les autorités du ministère de l’enseignement secondaire contre le phénomène de grossesses en milieu scolaire de septembre 2019 à janvier 2020, 21 élèves et 14 étudiants ont été identifiés comme auteurs des grossesses des filles, a indiqué Inoussa Simé Chabi, le Chef du service des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (C/SESTFP) du département.

Ce taux démontre que le phénomène est en nette régression, fait remarquer M. Chabi, comparativement aux années antérieures.

Cependant, les auteurs des grossesses se font de plus en plus rares dans le rang des enseignants, surtout à cause des sanctions disciplinaires qui sévissent.


ABP/BYS/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions