« Tout est fin prêt pour l’examen du BEPC dans l’Atlantique »,  dixit Dr Edmond Houinton

Education / « Tout est fin prêt pour l’examen du BEPC dans l’Atlantique », dixit Dr Edmond Houinton

08-07-2020 à 18:07:17

Allada, 08 Juil. (ABP) – Le Directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (DDESTFP) de l’Atlantique, Dr Edmond Houinton a, dans une interview accordée ce mercredi à l’ABP, indiqué que tous les candidats sont bien outillés pour affronter dès lundi prochain, les épreuves écrites de l’examen du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) dans le département dont il a la charge.

Pour Dr Houinton, « tout est fin prêt pour le démarrage du BEPC dans l’Atlantique ». La Direction des examens et concours (DEC) a déjà envoyé dans le département de l’Atlantique, les matériels lourd et sensible. Des instructions ont été données pour que les numéros soient inscrits dans un délai raisonnable sur les tables  de composition .

Dans chaque salle de composition, précise-t-il, il y aura 25 à 30 candidats pour permettre le respect de la distanciation physique. De même a-t-il ajouté, devant chaque salle il y aura systématiquement un dispositif de lavage des mains.

Dès cet instant, a conseillé le DDESTFP, aucun candidat ne doit aller au lit au-delà de 22 heures 30 minutes. Il leur demande enfin d’avoir la méthode dans le travail en révisant les épreuves traitées.

Le département de l’Atlantique affiche 32.740 candidats dont 15.901 filles et 16.839 garçons. Ils seront répartis dans 45 centres de composition.



ABP/NT/MS/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions