Wanep-Bénin œuvre à la réduction du taux de grossesse et de violences sexuelles en milieux scolaires à Copargo

Education / Wanep-Bénin œuvre à la réduction du taux de grossesse et de violences sexuelles en milieux scolaires à Copargo

05-12-2019 à 07:12:46

Copargo, 04 Déc. (ABP)- Dans le but de sensibiliser plus d’élèves en matière d’éducation sexuelle, l’ONG West Africa Network for Peace building (WANEP)-Bénin a initié ce mercredi au Collège d’Enseignement Général (CEG) de Copargo avec l’appui  technique et financier de la coopération allemande GIZ, une foire aux informations autour du thème « Outiller les apprenant(es) pour une réduction des grossesses et des violences sexuelles en milieux scolaires » en présence de Nassirou Tchani, Directeur de ce collège et des membres de l’administration.

Dans cet établissement, l’ONG WANEP-Bénin a procédé dès lors à l’installation de quatre stands d’informations autour des thématiques telles que le Renforcement de l’estime de soi, l’éducation sexuelle, les attitudes à avoir en cas d’agression ainsi que les mécanismes de dénonciation des auteurs et de suivi des victimes. Pour l’animation de chaque stand, des outils ont été réalisés et une boite à outils est également mis à la disposition du collège. Sous forme de foire, les participants, aidés par leurs camarades, membres des clubs Harcèlement sexuel en milieu scolaire HSMS-WANEP-Bénin du CEG Copargo, ont parcouru ces stands et pris part aux différentes activités développées.

Cette activité a été coordonnée par Idrissou Aboudou, personnes ressources de la coordination WANEP-Bénin et Christian Houédé, animateur du club HSMS-WANEP-Bénin du CEG Copargo. Le même exercice de sensibilisation, informe-t-on, est prévue dans 15 autres collèges du Bénin dont le CEG 2 de Ouaké dans le département de la Donga.



ABP/BYS/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions