Wanep-Bénin oeuvre pour une réduction des grossesses et violences sexuelles en milieu scolaire

Education / Wanep-Bénin oeuvre pour une réduction des grossesses et violences sexuelles en milieu scolaire

28-11-2019 à 14:11:17

Parakou, 24 Nov.  (ABP) – Le réseau ouest africain pour l’édification de la paix (Wanep-Bénin) a initié vendredi dernier au profit des acteurs de l’enseignement secondaire, notamment les apprenants du CEG Okédama de Parakou, une foire aux informations sur les violences sexuelles en vue de mieux les sensibiliser sur les grossesses précoces et les violences sexuelles en milieu scolaire. 


Il s’agit à travers cette activité d’outiller les apprenants en vue de la  réduction  du taux de grossesses et violences sexuelles  enregistré en milieu scolaire.  Pour ce faire, des apprenants venus de 16 collèges d’enseignement général ont été mis à contribution sur plusieurs  thématiques  conçues à ce effet et  se rapportent entre autres à l’estime de soi, à l’éducation sexuelle (Comment en prendre soin), aux systèmes de défenses en cas d’agression, aux différents états d’âme ainsi que les mécanismes d’alerte et de réponses.

A en croire la représentante de Wanep-Bénin, Mme. Sessi Hounkpo, la foire aux informations relatives aux violences sexuelles est intervenue pour éduquer les   jeunes filles et les jeunes garçons en milieu scolaire sur non seulement l’éducation sexuelle, mais aussi sur les précautions à prendre pour éviter les grossesses précoces de même que les violences sexuelles. Il s’agit également, selon elle, de montrer aux cibles, comment se défendre face aux différentes violences dont elles sont victimes régulièrement dans leurs milieux d’études. Plusieurs stands thématiques ont été érigés pour permettre aux participants de faire le tour des différentes questions objets de  cette activité. 

A cet effet, Wanep-Bénin a mis en place un mécanisme pour poursuivre la sensibilisation et la veille en milieu scolaire par la mise à disposition d’outils pédagogiques aux représentants des clubs, qui portent l’information à leurs pairs.




ABP/RAD/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions